Un anniversaire comme un goût de revanche.

Un anniversaire comme un goût de revanche.

Samedi, j’ai eu 44 ans. Un chiffre qui me séduisait peu initialement mais si on considère la tonalité de ce week-end d’anniversaire, ça s’annonce finalement très bien, cette année. Et ça tombe bien car j’ai des projets et des résolutions. Oui, comme dirait ma psy, je suis ce genre de personnes à prendre des bonnes résolutions tous les jours mais l’anniversaire est surtout l’occasion d’écrire un peu tout ça. Un stop and go dans ma vie assez effrénée. 

Un anniversaire au Cap-Ferret

 

Le match retour de mon anniversaire

Pourquoi je parle de revanche sur cet anniversaire ? Parce qu’on a retenté celui de mes 42 ans. Mes 42 ans : on a voulu aller au Cap-Ferret en faisant un tour vers l’Île aux oiseaux. Résultat : il a plu, un client a essayé de m’appeler toute la journée alors que j’étais off et mon mec était malade. D’ailleurs, c’était le Covid et il me l’a gentiment refilé. L’occasion pour moi de réaliser à quel point je détestais l’agence pour laquelle je travaillais, les conditions, etc. J’ai donc démissionné. Deux ans plus tard, on est revenus au même endroit, cette fois pour un week-end. Il a fait beau, on a fait du vélo, on a mangé de bonnes choses. Personne n’a été malade et j’ai même pas pensé au boulot du week-end. Carton plein. 

43 ans, c’était bien

Bon, déjà, petit éloge de mes 43 ans parce que ce fut une année pas si mal. La santé va bien, la vie perso aussi. La vie pro, ça dépend de quel côté on prend la chose. Ce qui veut quand même dire qu’il y a un côté pas si pire. Oui, le rachat est une catastrophe, mon quartier de travail vraiment moche mais je me sens vraiment bien avec mes collègues. La semaine dernière, on a eu plusieurs moments de communion pour le départ d’un collègue cher et j’ai bien ri, bien bu et surtout bien dansé. Qui aurait pu prédire que je ménerais une chenille dans un bar avec une vingtaine de personnes me suivant à 1h30 du mat à 44 ans moins 3 jours ? Franchement, pas moi. Qui aurait pu prédire que le lendemain, un jeudi, je gèrerais à peu près le taf ? Quand je dis que j’ai la forme.

Danser jusqu'au bout de la nuit
(c) Zacke Feller

Arrêter de se faire déborder par la vie

Cependant, la forme, ça s’entretient et nous voici à la partie bonnes résolutions d’anniversaire. En vrai, je pourrais copier-coller ce que j’ai mis pour mes résolutions de bonne année ou presque vu que je crois n’avoir rien appliqué pour des raisons de “je me suis laissée déborder par la vie”. Tellement débordée que j’ai oublié d’écrire cet article pour le programmer le jour de mon anniversaire. Ca m’a presque choquée quand j’ai réalisé car c’est un article que j’adore écrire. Alors en résolution première, vous la voyez arriver : remettre le curseur au bon endroit. Concrètement, ça veut dire quoi ? Pas grand chose de plus mais l’idée est simple : stop se faire déborder par le travail. Je me suis un peu faite bouffer depuis le rachat et y avait un moment où ma prise de poste se faisait de plus en plus tôt et ma fin de journée de plus en plus tard. Stop. Déjà parce que mon nouveau pdg ne mérite pas ma sueur. Et surtout, on se rappelle que ce qu’on aime dans la vie, c’est la création.

Créer, c’est ce qu’il y a de plus beau

Création qui se porte assez bien en soi sur l’écriture, je tiens bon depuis le nanowrimo et je ne devrais plus tarder à terminer mon roman. Sauf que je ne sais pas comment intégrer la correction et première vague de réécriture dans ma vie donc ça va finir en roman fini puis abandonné. Ca pourrait être mon claim, ça “la romancière qui ne publiait pas”. Un truc façon chanteuse de salle de bain. De toute façon, cette histoire de publication me permet toujours de savoir où j’en suis de mon cycle menstruel. Parce que je passe littéralement d’un “allez, on tente un peu sérieusement quand même, ce serait cool” à “pfff, de toute façon, c’est de la merde ce que j’écris, qui lira ça ?”. Bref, côté écriture, c’est ok. Par contre côtés arts graphiques, mmm. J’ai plein de Powerpoint arts entamés et non finis. Et la broderie que j’avais envie d’explorer ? Mmm. Et on touche là un point résolutions. Pas tant la broderie que ma volonté deeeee… couper les écrans le soir. Je passe mes soirées sur mon ordi pour écrire, faire du Powerpoint art ou juste publier mes articles de blog mais je pense que je peux couper mon ordi définitivement en rentrant chez moi en disséminant ces activités tout à au long de la journée. Et le soir, je peux un peu écrire sur mon téléphone si besoin.

Ecrire sur son téléphone
(c) Paul Hanaoka

Et on boit de l’eau

Autre résolution : le soin du corps. Bon, grosso modo, rester sur ma droite ligne avec du pomponage à gogo, un peu de sport au quotidien. A cela, je rajoute deux choses. Un l’hydratation. Boire plus, pour bien faire fonctionner mon corps. Je suis déjà pas mal mais je rajoute un verre ou deux pour que ce soit encore mieux. Des verres d’eau, hein… En parallèle, je vais travailler un peu mon alimentation pour trouver comment gérer mon bidou. Oui, du coup, mes problèmes viennent d’un dolichocolon taille XL. En gros, j’ai un colon vraiment trop long et tout entortillé donc y a concrètement rien à faire. Je serai toujours sujette à un inconfort et à un ventre rond mais si je peux m’éviter les douleurs… Donc on va mettre des fibres partout et voir si je peux fractionner mes repas même si socialement, c’est un peu compliqué. Si déjà l’eau et les fibres m’aident, ma foi…

Ecrire et s'hydrater
(c) Steve Johnson

Je serai la meuf hydratée

Bon, bah voilà, 44 ans, l’âge de la parfaite hydratation. Un concept qui me plaît bien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *