Le goût du 4/5e
Je l’avoue : en ce jour de lundi de Pentecôte, je ne travaille pas. Pas de mon choix à la base, mon agence est fermée. Mais je serais gonflée de m’en plaindre ! Surtout que le programme du jour est chargé. Genre glander au soleil au bord d’une piscine vide. Et puis samedi, ma maman à fait chauffer sa carte bleue pour que je sois bien habillée et dimanche, je suis allez faire connaissance avec la bébé fille d’Anne. J’ai fait plein de hiiiii. Et je me prends à rêver d’une vie en 4/5e
Faire ce que je veux de ce jour
En ce mois de mai, je n’ai eu qu’une semaine complète de 5 jours. Et je dois le confesser : j’y prendrais bien goût à cette à histoire de 4/5e. Imaginons un peu ma vie au 4/5e. Déjà, quel jour choisirai-je ? De prime abord, je pense au mercredi : pratique pour les longues escapades dont je rêve. Je pose le lundi, mardi ou le jeudi, vendredi et à moi l’Europe ! Les semaines où je ne partirais pas, à moi les cours ! Cours de russe, de violoncelle ou de ce que je veux, la journée m’appartient ! Un peu de piscine… Puis de l’écriture, du ménage aussi. La belle vie.
Le 4/5e ok mais niveau sous ?
Sauf que. Déjà, je l’ai dit, les cours pour adultes nécessitent un budget pour le moins conséquent. Je ne parle même pas des voyages. Or ça m’étonnerait que je puisse demander un 4/5e payé à 100%… À moins de négocier : « Bon, écoute, on fait un deal : tu m’augmentes pas et moi, en échange, je viens bosser que 4 jours. Bisous. » Entends-tu le non tonitruant raisonner dans les rues de Lavande-sur-Seine ?
Lancer une carrière annexe de romancière
Ou alors je pourrais profiter de ce jour de congés pour bosser pour ma pomme, écrire des romans et tenter même de les publier dans une vraie maison d’édition. Je ne sais pas bien comment je pourrais jouer ça contractuellement, mais bon, pour être publiée, faudrait-il déjà écrire, hein…
La solution pour ma vie rêvée
La vie en 4/5e me permettrait d’être plus épanouie car je pourrais allier vie professionnelle et mon désir dévorant de m’initier à tout. Sauf que la vie, c’est pas toujours du caviar et on n’a rien sans rien. Demain, retour au turbin. Mais aucun dossier ne m’empêchera de rêvasser à ma vie en 4/5e !