Une petite journée en solo

Une petite journée en solo

Il existe une foule de plaisirs simples dans la vie. Et le secret de mon bonheur, c’est de leur accorder du temps. Je chouine souvent que je n’ai pas le temps mais pour eux, je fais en sorte de. Mes petits bonheurs sont simples. Une promenade au parc le midi, chanter, sentir bon… Écrire ou faire des PowerPoint arts. Et parmi mes plaisirs simples, il y en a un, rare, qui me faisait peur plus jeune aujourd’hui et me ravit aujourd’hui : les moments solo.

Profiter d'une vie solo
(c) Jessica Favaro

Seule avec mes pensées

Je vis conjointement depuis huit ans. Avec un garçon qui fait mon bonheur. Mais des fois, j’ai besoin de me retrouver seule. Surtout après les confinements où on passait 24h/24 ensemble dans la même pièce. Et même si on ne se parlait pas tout le temps, il y avait toujours la présence, la possibilité d’être interrompue dans mes pensées. Et puis, quand le confinement s’allégea mais que je dus poser des RTT pour limiter le chômage partiel, je découvris la joie des RTT parc. Petites balades solo. Juste mon appareil photo, mes playmos, mes rêvasseries et moi. Un kiff total. Et le plaisir véritable, pur, de retrouver mon mec en rentrant de mes balades.

S’offrir de l’oxygène

J’essaie de cultiver ces moments solos. En général, les plus faciles à obtenir, ce sont les petites balades du midi. Je me souviens de mes passages chez Epicea ou Sunlight. Je n’ai pas aimé mes passages chez eux. Euphémisme. Mais pour l’un comme pour l’autre, j’ai un souvenir heureux des pauses du midi où j’allais me balader, allégeant ainsi mon cœur. Je me souviens de la dissonance cognitive qu’était ma vie à l’époque. Je détestais mon travail mais je kiffais ma vie. La boîte étant située dans Bordeaux, je pouvais, le midi, me promener sur les quais, dans les Chartrons ou au jardin public. Et encore, à l’époque, je ne savais pas qu’on peut y croiser des écureuils. Et ces balades seules, vraiment, je m’en délectais. C’était littéralement mon oxygène. 

Les magnolias du jardin public de Bordeaux

Au spa toute seule

Et puis récemment, je me suis fait un bon petit kiff. Un samedi où mon mec était absent, j’ai décidé que j’avais besoin de réconfort. Hop, petit massage réservé au spa Nuxe à Bordeaux. J’en ai déjà parlé sur mon article sur le syndrome du jacuzzi. Mais avant de me faire masser, j’ai eu envie de tester un brunch à La collation. Pour ceux qui ça intéresse : très bon mais un peu trop copieux. J’étais donc là à manger mes pancakes en lisant “La ballade de Lila K » sur ma liseuse, tranquille.

Un brunch à La collation à Bordeaux

Profiter d’un temps pour soi

Et ce fut bon. Malheureusement, ce jour-là, le temps fut vraiment degueu donc je n’ai pas prolongé l’expérience avec une balade mais peu importe. On a rarement du temps pour soi. Même quand on vit seul. Nos journées sont très rapidement remplies d’activités et d’obligation en tout genre. Je soupirerais bien en mode “les gens ne savent plus s’ennuyer” mais moi-même, je ne sais pas. Et puis dans mon histoire, je suis sortie, j’ai fait des trucs. Des trucs pour moi. Un petit brunch parce que j’en avais envie et j’avais oublié comme c’est agréable un dej solo parfois. Faut juste un bon bouquin. Et ne pas avoir peur de laisser divaguer ses pensées parce que c’est ce qui arrive quand on est en tête-à-tête avec soi-même. 

Un délice

Bref, les petites journées solo, c’est le pied. Et au vu du grand nawak qu’est ma vie (pro, évidemment) en ce moment, je vais vite en redéclencher une. Au moins sur la partie massage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *