Une journée enfantine au parc Tivoli de Copenhague !

Une journée enfantine au parc Tivoli de Copenhague !

Le 01/06/19 – Malgré mes presque 40 ans, je reste une enfant. Ainsi, quand Victor a vu qu’il y avait un parc d’attraction à Copenhague, il l’a forcément réservé. Nous voici donc en route pour le parc Tivoli ! Et je vous préviens de suite : c’est un pur bijou.

Entrée du parc Tivoli à Copenhague Le parc Tivoli à Copenhague

Clown Tivoli Copenhague
Ceci est le Pierrot du parc Tivoli… assez terrifiant
Baromètre thai à Copenhague
Ca, c’est devant le parc mais j’aime bien

Un parc aux thèmes exotiques

Petite présentation. Le parc Tivoli est donc un parc d’attraction fixe qui réunit divers univers assez exotiques. Il existe deux tickets d’entrée : un qui permet d’accéder aux attractions et un sans. Et vu que les manèges secouent pas mal, Victor a préféré “sans”. Au pire, on peut se payer les attractions qui nous feraient de l’oeil. Evidemment, je pense direct à la Grande Roue comme Tokyo ou Vienne. NB : j’aimerais bien que Disney fasse des billets pas chers pour pouvoir juste se balader dans le parc sans faire les manèges. Je pourrais faire une photo de ma Playmo devant le Château de la Belle au Bois Dormant…

Un playmo devant une photo du château de la belle au bois dormant
Non parce que prendre une photo de ma playmo devant un fond d’écran château de Disney, ça le fait pas

Des ambiances très variées

Le parc est super joli ! L’entrée un peu surannée n’est pas sans rappeler le Prater de Vienne mais dans un style radicalement différent. A peine a-t-on fait quelques pas que l’on croise une scène en forme de paon dans un style asiatique et, à peine plus loin, un étrange Taj Mahal… Okayyy ! Le ton est donné. On aperçoit ça et là des tiges au sommet doré autour desquels dansent des balançoires ou chutent des nacelles. Entre Victor qui a le vertige et moi qui déteste la sensation de chute, on constate que nous avons énormément de manèges à ne surtout pas tester.

Balançoire parc Tivoli Taj Mahal en toc au parc tivoli La scène asiatique du parc Tivoli

Des décors adorables

On passe devant un train de la mine et sa montagne en toc que l’on retient éventuellement pour y faire un tour mais d’abord la grande roue… qui n’est pas grande du tout, en fait. Idéale pour les enfants mais pas pour nous. On va passer notre chemin. On tombe alors sur un très joli manège sur le thème du temps. Le décor est vraiment superbe mais le nacelles font littéralement des loopings, ça va pas trop le faire. Nos biscuits à l’avoine du matin n’y auraient pas résisté. Petit tour dans une zone plus enfantine avec une confiserie absolument adorable. A une époque, j’avais pour ambition de faire des vitrines. Vous savez ces dioramas que l’on accroche aux murs ? Et bien si un jour l’envie me reprends suffisamment pour que je me lance pour de vrai, je recréérai cette confiserie. 

Confiserie au parc Tivoli Confiserie au parc Tivoli Manège planète au parc Tivoli Manège TikTak au parc Tivoli à Copenhague le train de la mine au parc tivoli Grande roue au parc Tivoli

Des manèges à sensation

On poursuit et on arrive dans ce que j’appellerais Chinatown… et son splendide roller coaster qui secoue un peu trop pour qu’on s’y risque. Mais ça, c’est rien par rapport à l’avion, ce truc de l’enfer accroché à un bras qui tourne beaucoup tourne anormalement vite à mon avis. Puis l’espèce de nacelle qui tombe dans le vide avec son “pshhhh” de l’angoisse absolue. Suivent quelques manèges dans un style plus oriental. Franchement, c’est un super endroit ! 

Manège avion à Copenhague Vue chinatown au parc Tivoli Le tapis magique au parc Tivoli à Copenhague Ambiance orientale Manège à chute au parc tivoli Chinatown au parc tivoli Chinatown au parc tivoli Manège avion au parc Tivoli

Mariage au parc

Soudain on tombe sur un petit lac paisible avec un bateau pirate et un petit restaurant à bord d’eau. Allons déjeuner ! Le cadre est relativement calme, on n’entend pas les cris des gens sur les manèges. Mais la table derrière nous est bien bruyante puisqu’il s’agit d’une tablée de mariage… ?? Mais après tout, pourquoi pas.

Fleurs papillon Un poulpe sur un bateau pirate

Café gourmand danois
Un café gourmand drôlement joli

Détails du jardin Tivoli Bateau pirate au parc tivoli Détails du jardin Tivoli

Et on repart ! 

Après notre déjeuner, pas trop lourd, on finit le tour du lac et du parc qui nous a vraiment charmé. On a d’autres projets pour la fin de journée, notamment la zone libre de Copenhague. Mmm. On voit ça semaine prochaine ! 

La grande roue du parc tivoli Détails du parc tivoli Mini bus au parc Tivoli Little Tivoli

Chaises longues et plaid
Ca donne envie d’y faire la sieste, quand même

Détails du parc Tivoli

One Reply to “Une journée enfantine au parc Tivoli de Copenhague !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *