Une journée enfantine au parc Tivoli de Copenhague !
Le 01/06/19 – Malgré mes presque 40 ans, je reste une enfant. Ainsi, quand Victor a vu qu’il y avait un parc d’attraction à Copenhague, il l’a forcément réservé. Nous voici donc en route pour le parc Tivoli ! Et je vous préviens de suite : c’est un pur bijou.
Un parc aux thèmes exotiques
Petite présentation. Le parc Tivoli est donc un parc d’attraction fixe qui réunit divers univers assez exotiques. Il existe deux tickets d’entrée : un qui permet d’accéder aux attractions et un sans. Et vu que les manèges secouent pas mal, Victor a préféré “sans”. Au pire, on peut se payer les attractions qui nous feraient de l’oeil. Evidemment, je pense direct à la Grande Roue comme Tokyo ou Vienne. NB : j’aimerais bien que Disney fasse des billets pas chers pour pouvoir juste se balader dans le parc sans faire les manèges. Je pourrais faire une photo de ma Playmo devant le Château de la Belle au Bois Dormant…
Des ambiances très variées
Le parc est super joli ! L’entrée un peu surannée n’est pas sans rappeler le Prater de Vienne mais dans un style radicalement différent. A peine a-t-on fait quelques pas que l’on croise une scène en forme de paon dans un style asiatique et, à peine plus loin, un étrange Taj Mahal… Okayyy ! Le ton est donné. On aperçoit ça et là des tiges au sommet doré autour desquels dansent des balançoires ou chutent des nacelles. Entre Victor qui a le vertige et moi qui déteste la sensation de chute, on constate que nous avons énormément de manèges à ne surtout pas tester.
Des décors adorables
On passe devant un train de la mine et sa montagne en toc que l’on retient éventuellement pour y faire un tour mais d’abord la grande roue… qui n’est pas grande du tout, en fait. Idéale pour les enfants mais pas pour nous. On va passer notre chemin. On tombe alors sur un très joli manège sur le thème du temps. Le décor est vraiment superbe mais le nacelles font littéralement des loopings, ça va pas trop le faire. Nos biscuits à l’avoine du matin n’y auraient pas résisté. Petit tour dans une zone plus enfantine avec une confiserie absolument adorable. A une époque, j’avais pour ambition de faire des vitrines. Vous savez ces dioramas que l’on accroche aux murs ? Et bien si un jour l’envie me reprends suffisamment pour que je me lance pour de vrai, je recréérai cette confiserie.
Des manèges à sensation
On poursuit et on arrive dans ce que j’appellerais Chinatown… et son splendide roller coaster qui secoue un peu trop pour qu’on s’y risque. Mais ça, c’est rien par rapport à l’avion, ce truc de l’enfer accroché à un bras qui tourne beaucoup tourne anormalement vite à mon avis. Puis l’espèce de nacelle qui tombe dans le vide avec son “pshhhh” de l’angoisse absolue. Suivent quelques manèges dans un style plus oriental. Franchement, c’est un super endroit !
Mariage au parc
Soudain on tombe sur un petit lac paisible avec un bateau pirate et un petit restaurant à bord d’eau. Allons déjeuner ! Le cadre est relativement calme, on n’entend pas les cris des gens sur les manèges. Mais la table derrière nous est bien bruyante puisqu’il s’agit d’une tablée de mariage… ?? Mais après tout, pourquoi pas.
Et on repart !
Après notre déjeuner, pas trop lourd, on finit le tour du lac et du parc qui nous a vraiment charmé. On a d’autres projets pour la fin de journée, notamment la zone libre de Copenhague. Mmm. On voit ça semaine prochaine !
One Reply to “Une journée enfantine au parc Tivoli de Copenhague !”