Voyager mieux pour kiffer plus

Voyager mieux pour kiffer plus

Ah, j’avais oublié une résolution ! J’avais oublié ! Alors que c’est la plus importante. Enfin, non, la résolution d’avoir une meilleure hygiène de vie est bien plus impactante, essentiellement parce que c’est une résolution quotidienne alors que là, de suite, les voyages… Vraiment, voyager me manque pas mal. En fait, la notion de vacances découvertes me manque, précisément. En 2021,on a été un peu légers sur les balades. Beaucoup de Bordeaux, un peu du Touquet (très sympaaa), et un petit tour en Grèce qui fut décisif. La glande, c’est bien mais les énormes resorts, c’est fini.

Porto Carras en Grèce ou l'envie de voyager autrement

Tant de possibilité à portée de train

On va pas se mentir : en 2022, niveau voyage, on va faire light. Essentiellement parce qu’on vient de se payer un appartement super et qu’il a du taf. Déjà à gérer les entrepreneurs qui font vraiment n’importe quoi. Essentiellement ne pas venir au moment où ils nous annoncent leur venue. Donc entre l’aménagement de notre petit nid et l’actualité toujours aussi riante, les vacances en 2022, ça va être du franco-français. Et ça tombe bien , y a un train qui fait Bordeaux-Sarlat donc on va pouvoir faire la Dordogne comme j’en avais envie. A cela, on va ajouter une découverte sérieuse de Bordeaux et Dauneutes et quelques week-ends dans la région. Déjà, rien que le Pays-Basque, y a tant à voir ou faire. La Rochelle, l’île d’Oléron, que sais-je encore ? On pourra aller voir Donostia en Espagne. Et tout ça en train. Mais bon, les destination, c’est bien gentil mais moi, j’ai envie de préparer un voyage intime et calme.

Biarritz

Un hôtel trop gros pour apprécier

Parce qu’en septembre, nos vacances n’ont pas été très satisfaisantes. On s’est reposés comme jamais mais il y avait comme un goût de raté. D’abord, on a pris un resort un peu hasard pour écouler un bon d’achat important qui nous restait sur Voyage privé. Et oui, le fameux voyage à New York de 2020 transformé en bon d’achat, yay. On est tombé sur un hôtel loin de tout qui ressemblait à un énorme paquebot. Et vous savez quelle expérience de voyage j’avais vraiment pas aimé ? La croisière de 4 jours en Méditerranée. Il y a trop de monde et quand tu ajoutes quelques règles Covid que peu respectent, tu vires définitivement misanthrope. Et en parallèle, j’ai repensé aux vacances que j’avais passées au Pays Basque avec mes parents dans petit bed and breakfast qui faisait partie du Relais du silence. Un endroit si joli et si calme. Bon, inaccessible sans voiture pour ce cas précis mais voici ma nouvelle quête : des petits hôtels cosy avec petit-déjeuner.

Voyager autrement, le relais du silence

 

Plus de B&B, moins de AirBnb

Et les AirBnb ? Franchement, non, j’arrête. J’ai eu pas mal de cas où on découvrait une fois sur place que le bien qu’on prenait n’était pas loué par une personne mais par une agence touristique. Du coup, l’argument “AirBnB vampirise les logements de centre-ville”, j’étais en plein dedans. Et pourtant, j’essayais vraiment d’être attentive à prendre des apparts à des gens eux-mêmes en vadrouille mais c’est impossible. Et puis, finalement, entre une nuit d’hôtel avec un petit-dej et un AirBnB, l’économie n’est pas toujours si intéressante.

Une grande envie d’intimité

En fait, cette histoire de séjour en Grèce nous a vraiment donné envie de trouver des endroits plus intimes. L’an dernier par exemple, nous étions partis dans un hôtel “adult only” où il n’y avait pas une grosse capacité d’accueil et c’était si reposant. On avait beaucoup moins aimé la même salade à Corfou car l’adorable hôtel “adult only” était accolé à une énorme resort. Pour le calme, on repassera. En fait, on avait beau être tous les deux et ne parler à personne d’autre vu qu’il n’y avait quasi pas de Français, il y avait du monde tout le temps, partout. Et peu d’occasion d’aller voir ailleurs vu qu’on n’avait pas prévu de louer une voiture. Ce monde, ça nous a pompé pas mal d’énergie. Energie que nous cherchions à restaurer précisément en venant là.

L'enorme resort en Crète

On va se faire des vacances cosyyyyy !

Bref, il va bientôt être temps de ressortir mon Powerpoint des vacances spécial Dordogne ou Pays Basque. Voyager mieux pour savourer chaque minute de vacances, c’est la vie que je veux choisir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.