Mes futurs coins préférés de Bordeaux
Article écrit par une meuf qui a passé deux jours à Bordeaux et qui connaît mal la ville donc inutile de vous moquer en mode “c’est comme si tu t’extasiais sur la Tour Eiffel” ou qu’un truc qui me paraissait cool est en fait un peu pourri. Et évidemment, je vais pas vous parler de bars parce que mon périple bordelais, c’était en mars. Mais je reviens fin juin, promis. Alors du coup, quels sont mes coins préférés de Bordeaux à date ?
J’aime le vert
Alors il faut savoir que je suis une fille plutôt green (…), j’aime la nature. D’ailleurs, j’ai décidé que dans mon futur boulot, c’est ce que je mettrai en avant. J’aime les fleurs, les parcs, les plantes, les abeilles et les papillons. Franchement, c’est une jolie identité. Et vu que je souhaite placer mon prochain job à Bordeaux, il va falloir que je me trouve quelques petits coins verts pour aller respirer un bon coup.
Respire dans la nature
Alors dans les espaces verts, j’ai eu une relative déception (le lac) et trois bonnes surprises, à savoir :
Le jardin public
Qui s’appelle jardin public, j’ai un peu bugué au début. C’est magnifique. Déjà, il y avait un magnolia incroyablement romantique. Je serais une jeune ado à Bordeaux, je donnerais rendez-vous à un garçon à cet endroit pour notre premier baiser. Un premier baiser qui ne peut avoir lieu qu’en mars mais quelle beauté. Le parc est super agréable avec sa petite nappe d’eau au milieu, ses oies et ses canards. Et évidemment, les alentours sont particulièrement élégants.
Le jardin botanique
Encore plus coup de coeur car, outre ses formations calcaires un peu étranges, il offre un calme particulièrement appréciable. De façon générale, je suis très étonnée de la faible fréquentation des parcs bordelais. Le parc botanique, on est y passés samedi matin…
Les berges de la Garonne rive gauche.
Alors là, c’est le pied. Vous avez une vue magnifique sur la rive droite, la verdure et des bancs. Mon endroit préféré de chill, c’est obligé. Je viendrai écrire là mes futurs romans. Oh, il y a même une guingette ! Et à ce sujet…
Et les lieux plus alternatifs
Y a aussi d’autres trucs que j’aime bien, les lieux conviviaux ! Alors toujours pas les bars et restos mais on a trouvé un peu par hasard deux espaces un peu bobo-arty qui nous ont bien plu et un peu intrigués aussi !
Les vivre de l’art
J’avais repéré ce coin lorsque j’étais furtivement passée à Bordeaux début 2020 pour une réunion. Juste à côté de la Cité du Vin, découvrez l’espace Vivre de l’art avec des incroyables décors en fer rouillé. Une beauté. Tellement que j’ai oublié de poser ma Playmo à droite, à gauche. Je vais devoir y retourner, ahlala. Apparemment, y a moyen d’y boire un verre et il y a des spectacles, on devrait y trouver une ambiance bien sympa quand on y retournera.
L’écosystème Darwin
Alors si je devais faire un parallèle, c’est un peu la Cité fertile version Bordelaise. Un lieu qui mêle art, bar, skate park et jardins partagés. Avec d’étranges blocs qui servent de maison et même un lycée alternatif. Là, encore, on ne l’a pas vu à son maximum. Nous n’avons pas pu tester le restaurant Magasin général extrêmement couru, de ce que j’ai compris.
Bien sûr, il va me manquer un peu quelques secret spots car pour le moment, je vous parle de coins ultra (re)connus. Mais ne vous inquiétez pas, je ne désespère pas de déménager avant le reconfinement de la rentrée. Doigts croisés !
One Reply to “Mes futurs coins préférés de Bordeaux”