Cherche routine désespérément

Cherche routine désespérément

Oui, je fais une pause dans mes articles politico-vénères mais ça va revenir, vous inquiétez pas. 21 mai 2016, me voici sur la terrasse de notre appart de couple. On a posé tous nos cartons un peu partout et la meilleure amie de Victor me dit “ohlala vous allez kiffer même si ça met un peu de temps à trouver le rythme”. Je souris en hochant la tête, me disant qu’une fois les cartons rangés et les menus travaux faits, ça allait rouler, ma poule. 3 mois plus tard, je désespère. Vais-je enfin réussir à mettre une routine en place ?

Cherche routine pour gérer toutes mes tâches

Un petit changement dans ma vie

Il y a eu un grand changement dans ma vie. Pour la première fois depuis 5 ans, je ne vis pas à une demi-heure à pied de mon travail. Bon ok, de septembre 2014 à juin 2015, je prenais le métro pour 3 stations mais dans le sens inverse de la foule. J’avais toujours toute la place qu’il me fallait. Désormais, j’ai 45-50 mn de trajet porte à porte. Pas la mort, y en a qui ont bien pire mais ça me rajoute 30 mn de trajet par jour… Minimum puisque je suis légèrement prisonnière des aléas de la ratp/sncf. Non parce que quand je chemine à pied, si je suis en retard ou que je mets plus de temps que d’habitude, je suis la seule fautive. Là, entre les incidents d’exploitation, les signaux d’alarme tous les deux matins, les travaux, les grèves ou tout simplement les grilles d’horaires un peu mystérieuses… Vous savez, quand vous avez 3 RER ou métros qui se suivent à deux minutes d’intervalles. Puis tout à coup, plus rien. Va savoir pourquoi. Alors comme je suis quelqu’un de résolument optimiste et pratique, je vois dans ces trajets à rallonge l’occasion de lire. Et vu mon planning serré, y a du boulot. Bon, dans les faits, je fais les ⅔ du trajet avec Victor matin et soir. Oui, on s’attend au croisement de nos chemins, est-ce que c’est pas adorable ? Faudra que je vous fasse un article sur comment on est devenu ce couple insupportable. Mais vu qu’il va changer de locaux d’ici un mois, nous ne prenons plus les mêmes transports donc j’aurai désormais 45 mn pour lire et 45 mn pour écrire.

Ecrire sur son smartphone

Mon emploi du temps rêvé

J’ai beau tourner et retourner le truc dans tous les sens, je n’arrive pas à dégager de temps pour mes projets persos. Et projets avec un petit p, s’il vous plaît. Dans mes rêves parfaits, mes journées donneraient à peu près :

  • 8h30, partir de la maison
  • 20h, retour à la maison
  • 20h15-20h45 : sport at home. Parce que j’ai un vélo elliptique qui n’a JAMAIS servi)
  • 21h30 : dîner et matage d’une série
  • 22h30 : écriture
  • 23h30 : lecture au lit
  • Minuit : extinction des feux

Le bonheur de bien dormir

La réalité est loin de l’idéal

En vrai, ça donne : retour à la maison vers 20h30 parce qu’on traîne en route pour chasser des Pokemons, apéro-échouage sur canapé jusqu’à 22h. Cuisine de 22h à 22h30, dîner vers 22h30-23h, échouage au lit vers minuit. Pas de sport, pas d’écriture. Même pas de tricot devant une série ou un film. Oui, ça fait partie de mes projets aussi parce que ça me détend. Et puis en plus, ça, c’est pour les soirs où on ne sort pas. Parce que le lundi, c’est salle de sport donc je rentre à 23h. Le mercredi, des fois, j’ai foot. Oui, je fais du foot avec ma boîte maintenant, unbelievable ! Même moi, j’y crois toujours pas. Le vendredi yoga

La figure du corbeau au yoga
J’ai réussi à tenir le corbeau une demi seconde vendredi, je suis fière de moi

S’organiser au mieux

Et je sais que la réponse à la question est simple : la routine. Je dois intégrer ce qui me manque à ma routine. Alors j’essaie de voir. Et si je cuisinais à mort le week-end pour n’avoir qu’à réchauffer de bons plats maison en semaine ? Je suis actuellement au régime donc tout ce qui est industriellement préparé, c’est mort de chez mort. Mais passer le week-end à cuisiner, c’est moyen. J’ai bien un plan pour cet hiver : préparer un gros cake salé le week-end et tous les soirs, c’est soupe maison avec des légumes préparés pendant le week-end. Mais actuellement, la soupe maison, allez savoir pourquoi, ça motive moyen.

La routine de la soupe maison pour se faciliter la vie

Avec la bonne routine, je pourrai tout faire

Bref, tout est question de routine. A partir de là, je pourrai m’occuper correctement de mes blogs, manger sain, faire du sport. Et même me remettre à Duolingo. Oui parce qu’en ce moment au boulot, je peux pas grapiller 10 mn pour m’en occuper, c’est chaud chaud time. Puis préparer notre voyage au Japon. AMBITIEUSE LA MEUF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *