En 2018, je m’accomplis
Ouiiiiiiiiiii ! Vous savez pourquoi j’aime faire des bonnes résolutions (et j’aime vous saouler avec) ? Parce que les bonnes résolutions sont pour moi un signe d’espoir. Une volonté que demain soit mieux qu’aujourd’hui, que ma vie soit plus belle. Même entre 9 et 19h. Et surtout, c’est cette idée obstinée qu’en changeant deux ou trois paramètres, je serai la plus heureuse du monde. Donc voilà, en 2018, je m’accomplis.
Ai-je tenu mes résolutions 2017
Alors déjà, regardons ce que j’avais décidé l’an dernier, ce moment que j’adore parce que je me rends compte que j’en avais oublié la moitié :
Développer les loisirs créatifs
Et bah du coup, si vous avez lu mon article d’hier sur le bilan et d’avant hier sur la charge mentale, vous avez compris que c’est non, rien fait. Mais alors rien du tout, j’ai remplacé le tricot par candy crush (ce truc me lobotomise, j’en ai eu besoin mais va falloir arrêter de “pas penser”, à un moment)
Expérimenter en cuisine
Moyen. J’ai adopté une recette de porridge à la banane le matin qui est délicieusement décadent, quelques expériences en veganie mais rien de probant.
La vidéo
Non, non et non. Avec le bide le plus retentissant de l’année : avoir raté les inscriptions aux ateliers de Paris pour des ateliers de réalisation de films d’animation. D’ailleurs, si vous avez un atelier à me conseiller sur le sujet…
Et le reste
- Reprendre duolingo : pas du tout
- Les voyages dans le corps : pas mal de yoga cette année mais après… Pas de caisson d’isolation sensorielle, pas de soufflerie pour faire comme du parachute.
Bon ben voilà : en 2017, je m’étais prévue une année “moi, moi, moi”. Foirée pour l’ensemble des trucs. Parce que le boulot mais pas que.
En 2018, on renverse la vapeur
Donc en 2018, c’est quoi donc mes résolutions :
Ecrire
Tout, tout le temps, partout. Reprendre et terminer Ofelia, auto publier ma première version de Technopolis (la version 2000… Pour de vrai, en fait), réécrire Technopolis, écrire Augura, écrire Ezialis, écrire Les requins, écrire, écrire. Mais pas que de la fiction ! Ce bon vieux blog, mes idées de blogs zen et un autre engagé, écrire sur l’univers du travail. Mais sous mon vrai nom pour me faire un peu de visibilité. personal branding tout ça. Un journal intime aussi et, plus difficile mais qui serait vraiment cool, un journal de mes rêves. Pourquoi difficile ? Ben je dors pas seule, quoi, je suis pas sûre que mon adoré aime être réveillé au coeur de la nuit par de la lumière. Mais j’ai repéré une minuscule loupiotte qu’on met sur les livres, là, ça devrait faire l’affaire.
Lire
Plus. Là, je suis en vacances chez mes parents et je lis. C’est bon, si bon. En plus, j’ai eu une bonne pioche sur mon roman avec “Silo” de Hugh Howey.
Candy crush
Arrêter et remplacer par de l’écriture sur mon mobile. Quitte à être sur mon téléphone…
Loisirs créatifs
Reprendre mais ça irait de pair avec mon blog zen et bien-être donc ça rentre un peu dans la partie écrire : expérimenter pour raconter.
Une meilleure organisation au quotidien.
Genre acheter les légumes de la semaine le week-end et tout préparer pour qu’il n’y ait qu’à réchauffer le soir. Un peu chiant quand on n’est pas là le week-end mais faut vraiment passer la seconde sur notre organisation au quotidien. Et c’est une résolution à deux même si j’en ai pas parlé à Victor.
Me prévoir des plages de rien
Genre le dimanche après-midi, je ne prévois rien. Si je veux écrire, j’écris. Si je veux lire, je lis. Si je veux dormir, je dors…
Dormir
Ah oui, ça peut paraître con mais le sommeil devenant de plus en plus un luxe, je dis non à cette société qui nous impose de moins dormir pour mieux réussir. Mon heure rien qu’à moi du miracle morning, je la volerai au travail. Surtout vu les heures supp que je me tape régulièrement, totalement legit.
Prête pour le fight
Bref, à quoi ressemblerait ma vie 2018 dans mes rêves les plus fous ? Une alimentation plus saine car moins improvisée. Un peu de yoga et de méditation tous les jours, de l’encre plein les doigts à force de tout écrire tout le temps. Et une ambiance de boulot moins toxique. Car oui, en vrai, ma première résolution 2018 va être de me battre. Même si, dans le fond, ça me fait chier. Mais ne jamais oublier que le combat, ce n’est pas toujours que pour soi qu’on le mène.
Ca ne veut rien dire mais nous concluerons là-dessus. Bonne fin d’année les gens !