Flâner à Copenhague : de Christianhavn à Nyhavn
Que peut-on faire après avoir flâné dans un joli parc d’attraction ? Faire un tour dans un quartier anarcho-hippie ! Cette journée est un bon résumé de moi “l’éternelle enfant anarco-hippie”, tiens. Bref, direction Christianhavn ! Enfin, après un détour car on s’est trompés.
Promenade de perdus
Alors qu’on commence à avoir les jambes lourdes et la plante des pieds dure, revoir les coupoles dorées de Tivoli qu’on avait quitté 20 minutes plus tôt, ça déprime un peu. On finit cependant par arriver Rive droite, on longe le canal dans un décor absolument charmant.
Christianhavn, une zone libre
Mais au détour d’un virage, les tags fleurissent et nous voici aux abords de Christianhavn, la zone libre de Copenhague ! En vrai, je ne sais pas comment l’appeler mais en gros, tu as quelques boutiques, des tags, des ateliers et… la zone “photos interdites” car on y vend de la drogue. Mais pas sous le manteau, non. Les mecs ont des stands : beuh, résine, champis, choisis ta came. On est peu trop fatigués par se laisser tenter mais l’ambiance est détente. Une détente assez chouette.
Nyhavn et église orthodoxe
Retour sur le canal ! On traverse l’embouchure pour arriver à Nyhavn. On tente à nouveau de traverser ce quartier très touristique et c’est toujours aussi fréquenté. On se faufile à travers la foule non sans peine, je prends quelques photos. Mon éternel péché. On rentre tranquillement à l’appartement après être passé devant l’église orthodoxe pour un petit cliché. C’est mon truc, ça, les églises orthodoxes ! Je le fais pas exprès mais j’ai trouvé celle de Vienne et celle de Florence complètement par hasard.
Soirée de repos
Il est temps de profiter de la soirée. Enfin… chacun sur son canapé, chacun sous sa couette, on végète jusqu’à ce que ce soit l’heure de se coucher. Heureusement, pour le lendemain, on a prévu une activité plus contemplative qui épargnera nos pieds.
One Reply to “Flâner à Copenhague : de Christianhavn à Nyhavn”