Mange ta soupe … parce que c’est délicieux !

Mange ta soupe … parce que c’est délicieux !

Je suis partie en quête. Trouver un équilibre alimentaire qui me plaît. Manger bon et varié et pas à des heures indues, voilà le défi. J’ai testé la box à cuisiner, sauter le dîner et puis, j’ai vu la lumière. Une lumière pourtant bien connue mais que j’avais un peu remisé aux oubliettes. Alors qu’en fait, j’adore ça. La soupe ! Le dîner parfait.

Une soupe et un pain pita

Simple et bon

La soupe a un pouvoir incroyable : on peut y mettre des légumes, c’est chaud et si satisfaisant ! En plus, grâce à mon robot magique, je mets tout dans le bol et c’est parti. Alors, j’ai ma recette de base : des légumes, du bouillon, 80 grammes de haricots blancs, un carré de boursin ou de carré frais, sel, poivre et voilà. Ca marche avec tous les légumes, des épinards aux artichauts en passant par le fenouil. Tant de saveurs, tant de douceur.

Idéal comme meal prep ! 

En plus, c’est un peu écolo. Par exemple, vu qu’en ce moment, je suis à la maison tous les midis, je peux récupérer l’eau de cuisson de pâtes ou autre dans lequel j’ai fait tremper un bouillon. On peut y mettre tous les légumes, même ceux qu’on aime moins. La soupe, c’est vraiment le meilleur ami des cinq fruits et légumes par jour. Et puis c’est la roll royce du meal prep ! Je fais mes petites soupes, je les mets dans des bouteilles en verre, emballé, c’est pesé ! 

Meal prep à base de soupe

Mon repas de base

En réalité, j’aime tellement la soupe que je la veux partout, tout le temps. Dans le cadre de l’opération “no more lunch” (que je n’applique plus en ce moment  car j’aime bien déjeuner avec mon mec), j’envisageais la soupe au dîner… mais aussi le matin et au goûter. Enfin, le goûter aka le lunch tardif, en fait. C’est chaud et épais et goût, un vrai bonheur. Dire qu’il me restait la moitié d’un green shot courgettes parmesan noisettes dans le frigo du bureau… En fait, quand j’étais célibataire, la soupe était mon dîner de base. Puis les habitudes changent. Et quand j’ai repris le chemin de la soupe, j’ai redécouvert avec délice à quel point c’était satisfaisant. Et super rassasiant, au passage. 

Un mug de soupe au goûter

Jouer à la potion magique

Et du coup, j’ai envie de tester des trucs. En regardant des vidéos sur Youtube (je dois vraiment arrêter), j’ai vu que certaines mettaient un peu de purée d’oléagineux dans leur soupe, j’ai un peu envie de tester. Genre tester des déclinaisons véganes, remplacer le fromage frais par un peu de crème de soja et un peu de purées d’oléagineux. Je pense au tahini mais le côté amande ou beurre de cacahuètes, ça peut être sympa. Car la soupe a un côté un peu potion magique. Tu mélanges des légumes, des herbes, des saveurs. Ma soupe poivron chorizo est toujours un succès, la lentille est toujours un succès. Quant à l’épinard-boursin, elle est tellement délicieuse que même mon chat lèche le bol. 

Trois soupes par jour

Bref, dès que la vie va reprendre son cours, je vais tester la formule trois soupes par jour : le matin (je pars sur du carotte-courgettes sans boursin, du léger un peu), le goûter ou dej tardif et le soir. Je crois que j’aurai jamais mangé autant de légumes. Et attention, ceci n’est pas un régime. Si j’ai trop faim pour me contenter d’une soupe, je prendrai autre chose. Mais en vrai… l’idée de manger de la soupe toute la journée m’enchante. Avec un peu de haricot blanc ou d’amandes pour un peu de croquant. 

One Reply to “Mange ta soupe … parce que c’est délicieux !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *