Crash test cuisine : le banana bread

Crash test cuisine : le banana bread

Ah, le confinement, qu’est-ce que j’ai pu cuisiner. A la recherche de recettes yummy, j’ai cherché, cherché. J’ai renoncé direct à faire du pain parce que :

  • Ca me saoule de voir tout le monde faire la même chose (déso)
  • Je suis gênée par l’odeur de levure fraîche quand la pâte lève.
  • C’est jamais aussi bon que du pain de boulangerie
  • Je ne mange quasi pas de pain…

Par contre, il y a une recette que je fais de temps en temps et qui me ravit les papilles donc c’est parti pour un match banana bread !

Banana bread

Les recettes de banana bread

Alors comme d’hab, je vais opposer recette vegan versus recette normale donc :

C’est parti !

La préparation

Absolument rien de notable, les deux préparations sont ultra simples et les ingrédients faciles à trouver donc on passe directement à la présentation !

La présentation

Absolument rien à signaler non plus. Visuellement, impossible de déterminer qui est qui. Je n’ai pas fait particulièrement d’efforts non plus sur la présentation. Mais si, vous savez, les bananes incrustées sur le dessus du banana, là. Non, moi, je suis brute.

Banana Bread
La glace est pas végane mais c’est mon prochain chantier

La dégustation

Aaaaalors il est possible qu’un des concurrent ait été désavantagé. Lors du confinement, la farine a disparu quelques temps des rayons et quand j’en ai retrouvé, j’ai pas su trop ce que j’achetais parce que c’était écrit en italien. Je parle italien mais là, j’avais des infos dans tous les sens mais rien ne m’inspirant. J’ai utilisé cette farine pour deux gâteaux au yaourt en plus du banana bread et ils étaient franchement loupés, hyper durs… Donc le banana bread classique manquait cruellement de moelleux…

Banana Bread
Avec un peu de sirop d’érable, mmm

Verdict

Mais le vegan remporte quand même largement la palme, notamment grâce à la poudre d’amande qui rajoute un petit goût fort sympathique. Alors là, je suis dramatiquement en panne de levure donc je ne l’ai refait qu’une fois mais promis, dès qu’elle est revenue, je me relance. Et je pense faire évoluer la recette pour rajouter de l’avoine, à voir pour du matcha et de la myrtille pour faire un muffin pour le petit dej plein de fibres ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *