Week-end romantique à Rome – Day 1
Je suis plutôt du genre têtue comme fille. Quand j’ai renoué avec Victor toute fin décembre, je le trouvais un peu fatigué et je l’encourageais à prendre l’air ailleurs. Comme il ne m’écoutait pas, j’ai pris les choses en main. Pour son anniversaire, je lui ai offert un week-end à Rome. Ouais, je suis géniale comme petite amie.
Un pied à terre top romantique
Vendredi 13 mars, nous atterrissons donc à Roma Fiumicino et on démarre de suite par se faire avoir en prenant le taxi. 48 € tarif fixe aéroport/Rome. Sauf que nous, en fait, on est à 20 mn en voiture de l’aéroport. On note, on le reprendra pas. J’avais dégoté un petit loft romantique sur AirBnB, un petit pied à terre très sympathique. Grâce, notamment à une salle de bain démente : nichée entre la chambre et la pièce/salon, elle présente une baie vitrée donnant directement sur la chambre. Parfaite pour mater son compagnon ou sa compagne sous la douche. Ok, cet élément a été décisif dans mon choix. Ou pour permettre que l’un prenne un bain tandis que l’autre traîne sur le lit tout en étant ensemble ou à peu près. La vitre rendait la communication difficile.
Du Vatican à la Piazza Navona
Notre petit nid d’amour était proche du Vatican. 10-15 mn à vol d’oiseau donc on décide de débuter par là. Pour l’occasion, Victor avait même renoncé à ses jolis T-shirts à message des fois que… Sauf que 10-15 mn à vol d’avion se transforment rapidement en 30 à 45 mn à pied car, ahah, y a un mur tout autour du Vatican. On doit contourner, encore, encore, encore. Nous voici néanmoins à Saint Pierre. La queue pour la chapelle Sixtine faisant déjà le tour de la place, on se dirige tranquillement devant le Château Saint Ange. Puis on traverse le Tibre pour se rendre sur la fameuse Piazza Navona. J’explique à Victor l’histoire amusante de l’église et de la fontaine qui représente soit disant la rivalité entre les deux artistes qui les ont conçu, Bernini et Borromini. C’était un des seuls trucs dont je me souvenais de mon précédent voyage à Rome (en 1996…) mais j’ai voulu faire un peu ma brillante. J’ai aussi voulu parler italien. Mais dès que les Italiens nous entendaient parler français entre nous, ils nous parlaient en français ou anglais. Et moi, très con, tu me parles en anglais, je réponds en anglais.
Marcher dans Rome
Après un délicieux déjeuner à côté du Campo dei Fiori, dont un succulent artichaut à la romaine, on repart dans la partie antique de la ville. Et c’est parti : oh le Capitole ! Ah le Forum ! Wow le Colysée ! Je mitraille. On n’a pas pris de billets coupe-file donc on se décide à continuer de marcher, on pousse jusqu’aux thermes de Caracalla qui, pour le coup, ferment tôt donc on trouve dès 17h les portes closes. C’est pas grave, on veut encore marcher ! Oh, le cirque Maximus délicatement doré par les lumières du couchant. Hey, la bocca della verità découverte par hasard grâce à un troupeau de touristes devant ! On finit par se poser en terrasse du Trastevere pour une pause revigorante : délicieux cappucino pour moi, une bière artisanale pour Victor qui n’était pas trop mal.
Une soirée en amoureux
Un peu vidés, on se décide à retourner à l’appart, on ressortira pour dîner après. Pensait-on. Car la particularité de notre appart, c’est qu’il est situé dans un quartier résidentiel proche Vatican, donc. On voit une rue qui monte par là donc on décide de la suivre. Mauvaise idée : cette rue nous rapproche certe de notre chez nous… A vol d’oiseau. Parce que, ahah, ça ne communique pas avec notre quartier. On redescend, on finit par repasser par la place St Pierre, on repart. On a quitté le Trastevere à 19h, on arrive à l’appart à 21h, lessivés. A peine a-t-on encore la force de parler. Ce qui pour nous est le signe que ça va VRAIMENT plus. Du coup, on prend notre bain peinards, on végète sur le lit à diffuser notre week-end sur les réseaux sociaux/ Se mentionnant mutuellement sur nos statuts Facebook. Et on s’endort comme des merdes.
La prochaine fois, je vous raconte un dimanche romain sous la pluie.
One Reply to “Week-end romantique à Rome – Day 1”