Destination surprise : Vienne

Destination surprise : Vienne

L’an dernier, nous inaugurions le tirage au sort des week-end anniversaires et j’avais la lourde tâche d’ouvrir le bal puisque mon adoré a son anniversaire avant moi. Je me souviens du tirage au sort, je tends la main, fébrile, vers le chapeau, je saisis un papier et je le déplie discrètement… Vienne. Une destination qu’il avait choisie, parfait. Organisons-nous.

Vienne

Etape 1 : la date. Bon, c’est vite vu, ce sera le week-end de Pâques. Un petit tour sur AirBnB, je réserve un appart qui se révélera être niché dans une résidence étudiante. Maintenant les activités. Je n’ai jamais mis les pieds là-bas donc va falloir se renseigner un peu. Comme je suis une fille hyper maline et inventive, je suis allée sur Google et j’ai tapé “que faire à Vienne”. Je trie, je filtre, je fais des choix. Ici, ce sera château de Schönbrunn et musée du Belvédère.

Sonder sans dévoiler la surprise

Organiser une surprise de ce type, c’est quand même de la tension. Il ne faut pas se planter sur le lieu d’habitation ni sur les activités. Tant pour son voyage que le mien, c’était un peu l’angoisse à l’idée de se planter. Même si point d’esprit chagrin à la maison, c’est l’intention qui compte. Mais quand même, ce week-end étant pour son anniversaire, j’essaie de lui faire plaisir tant que faire se peut. Il y a toujours la possibilité d’interroger l’air de rien, de prétendre avoir lu un article sur les Habsbourg ou parler d’une exposition Klimt histoire de sonder un peu. L’avantage, c’est qu’on est deux à jouer le jeu. C’est à dire que même si je chope un indice ou deux, je ne cherche pas à trouver la destination mystère.

Devinera-t-il la destination surprise ?

Voilà, tout est prêt. Nous voici à l’aéroport, Victor scrute le panneau des départs, je suis aussi excitée que lui. Peut-être même un peu plus. Je serais presque du genre à arracher le cadeau des mains d’une personne qui a du mal à déballer mon présent pour déchirer le papier et lui tendre en hurlant “REGARDE, C’EST [un cadeau chouette pour la personne concernée]”. Sauf que Victor, il joue un peu avec mes nerfs, il reste circonspect devant le panneau d’affichage. Trouvera, trouvera pas ?

La suite, semaine prochaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Destination surprise : Vienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *