Les voyages surprises d’anniversaire

Les voyages surprises d’anniversaire

Y a un trop que j’aime dans la vie… enfin, non, il y en a plein mais là, je vous parle voyage et plus précisément voyages surprises. J’ai un rêve, un peu simplet, certes, mais qui me tient à coeur : les voyages surprises. Peut-être une réminiscence de Brandt Rhapsodie, allez savoir… Mais comme mon cher et tendre n’est pas très branché organisation de trucs, j’ai pris les choses en main… via un tirage au sort.

Voyages surprises : en route vers l'inconnu

2017, alors que nous survolons Madrid pour nous rendre à Séville pour mon anniversaire de mon adoré, je réfléchis. C’est sympa de se faire des week-ends en amoureux, c’est notre cadeau chaque année car on n’a pas besoin d’objets. Mais on décide de la destination ensemble et ça manque d’un petit peu de sel. Alors que si on organisait un week-end sans rien dire à l’autre, juste un “ce week-end, on part, prépare tes affaires”. Seulement, il faut un peu gérer le truc pour éviter de se retrouver deux fois au même endroit et s’assurer que l’autre est chaud pour la destination.

La surprise est dans le chapeau

Alors quelle meilleure solution que le tirage au sort ? Procédons par étape

 

Etape 1

On fait une liste de dix destinations, cinq chacun mais on s’assure quand même un minimum que l’autre est motivé aussi. Non parce qu’imaginez qu’on tire une destination qui branche moyen l’autre, ça ne va pas être terrible, le week-end anniversaire…

 

Etape 2

On coupe dix petits papiers sur lesquels on écrit une destination, on met les papiers dans un chapeau, on tire au sort le petit papier, on retient la destination, on remet tout dans le chapeau et poubelle.

 

Etape 3

On décide quel week-end on part puis chacun organise son week-end dans son coin sans rien dire. Transports, logement et même activités sur place genre billets coupe-fil pour un musée ou un château…

 

Etape 4

Le jour J, on part à l’aéroport (ou la gare mais pour nous, ce fut aéroport les deux fois). Celui qui organise n’a donné que l’horaire de départ à l’autre, on ne sait rien. Ce n’est qu’une fois en face du panneau des départs qu’on va chercher un vol qui part à l’heure correspondant à notre départ et qu’on va essayer de faire coïncider horaire de départ et destination choisie. Et c’est cool.

 

En 2018, nous nous sommes donc envolés pour Vienne et Hambourg… ce qui est assez drôle vu qu’il s’agissait des deux seules destinations germanophones de notre liste de 10. Du coup, cette année, on récidive. On va remplacer Hambourg et Vienne (et Cracovie aussi parce que ça commence à faire loin), on attend juste de savoir si je change de job ou pas et à nous les week-end surprises !

Tableau des départs à l'aéroport : en route pour l'aventure

J’espère que Venise et Copenhague vont sortir ! Ou Madrid. Ou Lisbonne. Ou Athènes… Bon en fait, peu importe, je serai contente.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Les voyages surprises d’anniversaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *