A la découverte de Vienne

A la découverte de Vienne

Vienne, nous voilà !

Je suis contente, Victor n’a pas deviné où nous allions… car il avait oublié que Vienne était dans la liste, héhé !

Au coeur du quartier historique de Vienne

Après un vol absolument sans encombre, nous voici donc au coeur de la capitale autrichienne. L’aéroport est assez classe, très haut de plafond mais on ne comprend pas trop où nous devons aller… On finit par trouver notre chemin et nous voici à Wien Mitte. Victor me propose d’y aller à l’intuition. Evidemment, nous partons du mauvais côté. Mais du coup, nous voici d’entrée de jeu dans le Vienne historique.

Une architecture riche

J’ai bien fait d’aller chez l’osthéo avant de partir car je passe mon temps le nez en l’air à observer les façades riches couvertes de statues, chacune mériterait plusieurs minutes d’observation. J’aime. On passe rapidement devant la Cathédrale, l’école d’équitation, la bibliothèque mais je dois sonner la fin de la récré : faut qu’on rejoigne le AirBnB pour récupérer les clés.

Vienne, centre historique Vienne, centre historique Vienne, centre historique Vienne, centre historique Vienne, centre historique Vienne, centre historique

Nous prenons le métro pour nous rendre à Krieau, notre station de métro. On sort de la rame et… quel silence ! Ca en est presque dérangeant. En fait, nous sommes dans le quartier étudiant et ce sont les vacances donc tout est mort. On trouve un burger bar pour notre déjeuner, typiquement viennois, donc… Je récupère les clés du studio, un logement étudiant de bonne facture, et nous terminons de déjeuner tranquillement. Il est 16h et quelques et comme souvent quand on se fait le combo “lever tôt – avion”, on s’offre une sieste.

Deux couettes pour un lit…

Sur le lit, chacun sa couette ! Je trouve ça pas trop mal comme concept, ça évite les disputes pour les couvertures. Victor n’est pas convaincu, ça gêne un peu pour les câlins. A l’issue de la sieste, on se décide à ressortir mais il pleut des cordes. On va faire un tour dans le parc d’attraction désert avec la grande roue historique, des châteaux hantés à foison, des montagnes russes. C’est à la fois sympa et un peu flippant.

Le Prater de Vienne sous la pluie Le Prater de Vienne sous la pluie Le Prater de Vienne sous la pluie

Le Prater de Vienne sous la pluie Le Prater de Vienne sous la pluie

Trempés et un peu glacés, on décide de se trouver un rade… en l’occurence un sport bar mi bar mi casino avec une déco égyptienne… kamoulox. Le chivas réchauffe les coeurs et nous pousse à rejoindre notre couche au plus vite. Le programme du lendemain s’annonce fort chargé.

Sport bar de Vienne

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “A la découverte de Vienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *